RGPD

L’AFDM  traite vos données personnelles dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, des normes édictées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Ce document a pour objet de vous présenter la façon dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles dans le cadre de notre activité, ainsi que les droits dont vous disposez.

Les données collectées
Nous recueillons directement auprès de vous uniquement les données personnelles adéquates et  strictement nécessaires à notre activité.
Dans le cadre de la gestion de votre  dossier vous acceptez le recueil et le traitement d’informations  vous concernant.
Les données collectées pour une finalité précise ne sont pas utilisées à d’autres fins.
Nous avons pris toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité des données et empêcher qu’elles soient déformées ou endommagées.

Les finalités de traitement
Vos données  sont collectées et traitées uniquement sur la base de fondements juridiques et les finalités sont en adéquation avec les lois et règlements de la CNIL . Vos données peuvent faire l’objet : d’une exploitation à des fins statistiques ou d’études en vue de nous faire évoluer 

La durée de conservation des données
Les données personnelles sont conservées le temps nécessaire à ces différentes finalités ou pour la durée spécifiquement prévue par la CNIL ou par la loi.
Ainsi nous conservons, même après la fin des contrats souscrits auprès de la Mutuelles des Motards, les données que vous nous avez transmises : en votre qualité d’adhérent de l’AFDM que vous conservez, conformément aux dispositions statutaires.

Les destinataires des données
Ces données sont destinées à notre usage en tant que responsable de traitement.
Elles pourront être transmises, dans la limite de leurs habilitations, à nos AFDM régionales ou à l’AFDM Nationale..

L’information et vos droits
Vous êtes informé sur tout support de collecte de vos données, des informations suivantes : identité du responsable de traitement, finalité poursuivie, caractère obligatoire ou facultatif des réponses, des destinataires des données et la durée de conservation de celles-ci.
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez :

  • d’un droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles,

  • d’un droit de rectification : si vos données sont inexactes ou incomplètes vous pouvez exiger qu’elles soient rectifiées,

  • d’un droit à l’effacement : vous pouvez demander l’effacement de vos données, dans la limite de ce qui est prévu par la réglementation,

  • d’un droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données, pour un motif légitime. Vous pouvez vous y opposer sans motif, lorsque vos données sont utilisées à des fins de prospection commerciale.

  • d’un droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès,

  • d’un droit à la portabilité de vos données : lorsque ce droit est applicable, vous avez la possibilité que ces données vous soient rendues ou qu’elles soient transférées à des tiers si cela est possible techniquement.

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, par courrier à : AFDM Lorraine 10 Rue Catherine Opalinska, 54140 JARVILLE LA MALGRANGE

Conformément à la réglementation applicable, vous conservez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous avez également la faculté de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique www.bloctel.gouv.fr. Néanmoins, nous pouvons toujours vous téléphoner, dès lors que vous êtes adhérent auprès de l’AFDM .


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